Résumé de la 17ème rencontre du club de lecture

Résumé de la 17ème rencontre du club de lecture du 15.10.2012

La folie de la rentrée est passée, nous avons donc pu retrouver notre place au Café citoyen, deuxième étage !

Une réunion  qui fut placée sous le signe du Capricorne et de la viole de gambe. De nombreuses nouvelles têtes étaient présentes, heureusement pas trop patibulaires. Nous espérons que cette découverte leur aura plu et qu’ils reviendront se joindre à nous pour la prochaine rencontre !

Nous avons commencé par essayer d’invoquer un démon cornu du 6ème Cercle, pour finalement, faute de vierge à sacrifier (il n’y a plus d’innocence, ma bonne dame), nous rabattre sur une présentation classique des règles du club.

Nous avons pu également expérimenter un nouveau thème, qui était « A la découverte d’un auteur », pour lequel Fabrice Colin avait été choisi.

L’idée d’un petit échange à Noël comme l’an dernier a été avancée, nous en reparlerons plus en détail la prochaine fois.

Livres présentés à cette séance:

– « Sa Majesté des mouches » de William Golding présenté par Maia. 254 p., 7,5€ chez Folio.

– « Classé sans suite » de Patrick Ourednik, présenté par Michiko. 160 p., 9,20€ chez Allia.

– « Train d’enfer pour ange rouge » de Franck Thilliez, présenté par Dawn. 436 p., 6,70€ chez Pocket.

« Tête de turc de Günter Wallraff« , présenté par Lilith. 370 p., Le Livre de Poche, en occasion.

« Les enfants de la Terre Tome 1, Le clan de l’Ours des cavernes » de Jean Marie Auel, présenté par Cassiopée. 537 p., 7,20€ chez Pocket.

Notre lecture commune du mois de Novembre sera :

Sans âme, de Gail Carriger (432 pages, 7,10€ chez Le Livre de Poche), présenté par NyrA / DemoiselleCoquelicote

sans ame

Pour soutenir Alille.com, acheter vos livres en cliquant ici: Clic Clic

Rendez-vous en semaine 47 pour notre prochain rendez-vous. Merci de remplir le doodle en donner vos disponibilités sur les dates :

http://www.doodle.com/usf38ra6c7h7qxz4

Et en attendant n’oubliez pas: MANGER DES LIVRES

PS: n’oubliez pas de poster une présentation de votre livre ici: http://www.alille.com/les_livres_du_club_lecture/ sous peine de terribles représailles!

Résumé proposé par Ptyx et demoisellecoquelicote/NyrA

5 réflexions sur “Résumé de la 17ème rencontre du club de lecture

  1. lilithcamille dit :

    Alors pour être franche avec vous, ce n’était pas le livre qui m’emballait le plus sur la dernière sélection, loin de là …

    Mais j’ai décidé de jouer le jeu, car après tout c’est à cela que sert le club. Aller vers des livres qui à priori ne nous tente pas.
    J’espérai une belle découverte, ou une jolie surprise…

    Mais que je suis déçue …

    J’ai reçu mon exemplaire hier après midi et j’en suis à un peu prés à la moitié du bouquin.
    Et comment dire, … passé le premier agacement « Ho mon dieu, je vais devoir me farcir 400 pages de cette purge » je m’ennuie ferme.
    Pour le coup le titre reflète bien cette oeuvre sans âme.
    Je n’aurai pas trouvé meilleur qualificatif…

    Je ne sais pas par quel miracle l’auteur va réussir à sauver ce livre à mes yeux.

    J’ai hâte d’entendre vos avis la dessus et du coup d’autant plus curieuse de savoir ce qui vous a plus !

    • Purée, moi qui en lisant les billets sur la blogo m’étais dit « je ne lirai jamais ce livre », voilà que comme toi j’ai voulu jouer le jeu. Je l’ai reçu et pas encore commencé mais ton avis me fait craindre le pire lol
      Suspense !!!! En espérant que j’aime bien quand même ^^

Ce que j'en pense ...

