Concours FLASH #1 MàJ

Hey l’ami, tu es bien heureux d’avoir vu naître et évoluer le blog du club de lecture L’île aux livres/Alille.com ?
Nous aussi , ça tombe bien non ?

Alors pour fêter la création du blog, notre premier moisiversaire, nos 50 premiers j’aime sur FB et nos 60 premiers Followers sur Twitter, nous proposons notre premier concours !

Pour participer c’est très simple il suffit de venir partager en commentaire à cette page votre dernier coup de cœur littéraire .

N’oubliez pas aussi de nous envoyer un mail avec toutes vos coordonnées  à l’adresse suivante :

lilleauxlivres@gmail.com

Pour vous donner plus de chance, nous prolongeons le concours jusque Hallowen !

Les inscriptions auront lieu jusqu’au Mardi 30 Octobre 23h30

Le tirage au sort aura lieu Mercredi  01 Novembre 2012 vers Minuit

Lots à gagner:

Notre chroniqueuse Lilith a la gentillesse d’offrir son exemplaire de « Sans âme » de G. Carriger notre lecture commune de l’Automne:

sans ame

ou au choix du gagnant un classique de la littérature belge:

« L’assassin habite au 21 » de S.A Steeman

21

ou toujours au choix une nouvelle surprise pour vous :

« Lorsque j’étais une oeuvre d’art » de E.E Schmitt

                                                    

Règlement du concours:

Le concours est ouvert à toute la France.

Pourra concourir tout membre majeur suivant le blog  (via Alille.com,la page FB, Goggle+ ou Twitter)

qui aura partagé son coup de cœur sur le blog,

qui aura envoyé ses coordonnées complètes,

qui aura partagé le concours (sur son blog, sur FB, sur Goggle +, ou sur twitter)

Les habitués du club de lecture (c’est-à-dire tous membres ayant participé à au moins 2 sorties du club) auront deux fois plus de chance d’être tirés au sort.

Avertissement :

Toute personne ne respectant pas les règles de politesse et de respect de base,
Ne respectant pas les règlements de fonctionnement de notre blog,
Ne respectant pas le règlement du concours,
Verra sa participation au concours et/ou au vote annulée.
L’équipe des chroniqueurs nous réservons le droit de bannir temporairement ou définitivement toute personne ne respectant pas ces avertissements.

Bon concours et bonne chance à tous !

Pour tous ceux qui ne pourront pas participer cette fois-ci, ou qui ne peuvent pas bénéficier de point bonus, sachez qu’il y aura d’autres concours qui seront proposés d’ici quelques temps.

N’oubliez donc pas de participer, de façon pertinente, à la vie du blog et à la vie du club de lecture, afin de multiplier vos chances de gagner la prochaine fois !

4 Participations validées:

Jessica (+2)

Pauline (+2)

Anne-Cécile

Elodie (+2)

Et voici notre gagnante : Bravo à ELODIE ^^ 

thehat.png

14 réflexions sur “Concours FLASH #1 MàJ

  1. Jessica dit :

    Première à participer!
    Mon dernier coup de coeur en date est « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer, un livre qui avait été présentée à une réunion du club de lecture.
    Il est facile à lire, très accessible et j’ai trouvé l’idée assez originale. Ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé un bon moment, de lecture!

  2. Mon dernier coup de cœur est « Créatures prodigieuses » de Tracy Chevalier.

    Présentation de l’éditeur :
    « Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d’un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique, exclusivement composée d’hommes, qui la cantonne dans un rôle de figuration. Mary Anning trouve heureusement en Elizabeth Philpot une alliée inattendue. Celte vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l’accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d’une rivalité, elle reste, face à l’hostilité générale, leur meilleure arme. Avec une finesse qui rappelle fane Austen, Tracy Chevalier raconte, dans Prodigieuses Créatures, l’histoire d’une femme qui, bravant sa condition et sa classe sociale, fait l’une des plus grandes découvertes du XIXe siècle ».

    J’ai adoré l’atmosphère de cet ouvrage et ça m’a rappelé mes propres chasses aux fossiles au cap gris nez ou ailleurs quand j’étais petite.

  3. Meurisse dit :

    Mon dernier coup de cœur est  » le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »

    Ouvrage d’un auteur suédois qui raconte l’histoire d’Allan Karlsson s’échappe de sa maison de retraite le jour de son centième anniversaire et de la il lui arrive quelques tribulations 😉

    C’est un roman facile à lire drôle dans lequel on s’engouffre facilement, je le conseille vivement !!!

  4. lilithcamille dit :

    Merci Anne-Cécile pour se partage.
    N’oublie pas d’envoyer un mail avec tes coordonnées pour valider ta participation ^^

  5. elodie dit :

    Bonjour,
    Mon dernier coup de coeur est le manga One Piece : j’ai lu plus de 60 tomes à la suite et j’ai hâte de lire la suite! On rit, on pleure dans cette série et surtout on s’attache aux personnages.
    ( et sinon j’avais beaucoup aimé les Âmes vagabondes aussi et beaucoup pleuré…)

  6. Lucimili dit :

    Oui, je sais, j’arrive trop tard pour le concours mais lilith m’a fait manger des crêpes hier soir, du coup je suis rentrée à 21h (bouchons), j’avais déjà 1h de retard sur mon sommeil, je pouvais vraiment pas m’inscrire hier soir ! Bref, « l’héritage », Tome4 de la série Eragon, littérature fantasy avec des dragons, des épées, des elfes, des quêtes initiatiques, tout ça, quoi.

  7. elodie dit :

    WOUHHHHHHHH! c’est la première fois que je gagne à un concours!!! merci 😉 et mon choix se porte sur le 1er livre ! encore merci ..

Ce que j'en pense ...

