Le rendez vous des vacances #1 (résumé)

Salut les maniaques du livre.

Pour vous faire patienter jusqu’au week-end, nous allons vous faire un résumé rapide de notre premier RDV des vacances du Samedi 10.11.12

C’est avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvées entre habituées du club (eh oui une sortie 100% œstrogène) samedi dernier devant l’opéra.

Notre jolie Dawn, notre classieuse Demoiselle Coquelicote, notre Cassiopée choupie, notre troubade Loline, ainsi que moi même, avons pu faire la connaissance des sympathiques Vashta Nerada et Bouquinette.

Nous avons farfouillé tout d’abord les étals de la vieille bourse.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y passer, faites-y un tour. Ça vaut le coup, que ce soit pour les livres, les cartes postales, les vieilles affiches, les timbres, les DVD…
En cherchant bien, on y trouve toujours son bonheur et souvent pour pas grand chose !

Personnellement, c’est toujours un grand bonheur d’aller à la pêche aux livres.

J’adore l’idée de retrouver au fond d’un bac des bouquins esseulés, d’éditions qui n’existent plus et qui ont surement fait le tour de plusieurs mains. Je me demande toujours quelle « vie » ils ont vécue avant de devenir mes livres!

J’avais 2-3 bouquins en vue et je suis très heureuse, car j’ai pu mettre la main sur 2 beaux trésors.

« Soleil Vert » de H. Harrison

« Fahrenheit 451 » de R. Bardebery

J’ai aussi craqué pour des mangas (du Clamp forcément, mais aussi le premier tome de « Monster »). Après donc un fouillage intensif et méticuleux, nous nous sommes dirigés chez Oxfam.

Là aussi, si vous ne connaissez pas la boutique de la rue de l’hôpital militaire, faites-y un saut en sortant de votre shopping du samedi. En plus, pour ceux qui aiment, il y a la friperie juste en face. Bref, de belles affaires à faire ! Et en achetant chez eux, vous faites une bonne action puisque les ventes permettent de soutenir les actions humanitaires de cette ONG.

Pour en savoir plus sur les actions d’Oxfam vous pouvez aller jeter un œil ici:

http://www.oxfamfrance.org/

Là aussi, nous avons toutes trouvé des perles. Je me suis ruée sur 2 autres pépites :

« La dame de pique » de Pouchkine

« L’amant de Lady Chatterlay » de D.H Lawrence.

Pour finir, nous nous sommes offert une pause gourmande bien méritée où nous avons pu comparer nos prises.

img1381zgm.jpg

Un grand merci à toutes pour cette belle après-midi ensemble.

On remet ça bientôt et en attendant MANGEZ DES LIVRES !

Résumé proposé par Lilith

6 réflexions sur “Le rendez vous des vacances #1 (résumé)

    • lilithcamille dit :

      Oui et en plus il a fait plutôt beau ce jour là c’était agréable!

      Bon si un jour tu remonte dans le nord fait nous signe ^^

  1. bonjour! j’avais tenté de vous contacter au sujet de votre club de lecture qui m’intéresse beaucoup, le mail que j’ai utilisé n’est peut être plus valide. je me permets donc de laisser ici un commentaire pour vous faire signe. Serait-il possible d’avoir des infos sur les prochaines actions/lectures/réunions? merci! au plaisir!

    • lilithcamille dit :

      Bonjour Faelys,

      pour connaître notre actualité et nos sorties il te suffit de venir de temps en temps sur le blog (rubrique nouvelles rencontres) ou de nous suivre sur notre page Facebook, Google+ ou Twitter .

      A bientôt !

Ce que j'en pense ...

