Election de la découverte littéraire 2012

Allez HOP on remonte l’article afin de vous rafraîchir la mémoire !

Pour rappel toutes les personnes suivant le blog peuvent donner leurs avis.

Donc on hésite pas à voter 😉

Coucou les livrovores !

Pour entamer cette (bientôt) troisième année d’existence, nous vous proposons d’élire la « Découverte littéraire 2012 » que nous avons faite grâce au club de lecture l’île aux livres !

Pour cela c’est très simple il vous suffira de suivre le fonctionnement ci-dessous:

Fonctionnement de l’élection:

– Tous les gens suivant la vie du blog (sur la page FB, Google+ Twitter…) peuvent participer au vote.

– Vous devez élire uniquement les bouquins qui ont été présentés lors des séances du club de lecture sur l’année 2O12.
La liste des découvertes éligibles se trouvent ici en violet:
https://lilleauxlivres.wordpress.com/les-livres-presentes-au-club-de-lecture/

Du coup nous appelons à votre vigilance, si jamais vous voyez qu’il manque des titres, merci de nous le signaler.

Merci d’avance !

– Pour les votes, Il suffit de nous spécifier en réponse à ce post 3 bouquins (et uniquement 3 livres) de la liste.
Le premier désigné aura 3 points
Le deuxième 2 points
Le dernier 1point

– Les votes seront clôs dans deux mois, c’est à dire le 21 Mars 2013

Suivant l’oeuvre, nous vous proposerons:
– D’envoyer un gentil courrier de la part des livrophages  à l’auteur pour lui dire qu’on le kiffe.
– Soit organiser une séance de spiritisme pour dire à l’auteur qu’en 2013 on continue de le kiffer.

En attendant MANGEZ DES LIVRES

26 réflexions sur “Election de la découverte littéraire 2012

  1. Alors, même si je n’étais pas encore parmi vous en 2012, il y a certains de ces livres que je connais bien, alors voici mon vote:
    1/ Intrusion de E Sanders
    2/ IKigami préavis de mort, Tome 1 de M. Mase
    3/ Le joueur d’échecs de S. Zweig

  2. Dawn, tu vas me tuer, mais je me suis trompée sur Janua Vera… On l’avait lu en 2011, et je crois que j’ai tellement aimé que je me suis dit que je voulais voter pour, croyant que je ne l’avais pas fait en 2011, mais si. Pardon pardon pardon >.< Je vais me laisser encore un peu le temps de la réflexion de ce fait avant de voter…

  3. Ça y est, je viens voter ! Alors…
    1 – La Horde du Contrevent de Alain Damasio
    2 – Sans Âme de Gail Carriger
    3 – Meurtres entre sœurs de Willa Marsh

  4. lilithcamille dit :

    Je vote pour
    1/ Le choeur des femmes de M. Winckler
    2/ La Horde du contrevent de Damasio
    3/ Au sud de la frontière à l’Ouest du soleil de Murakami

  5. pifou dit :

    plop les livrophages,

    voici le vote de pifou ( here’s pifou’s choice)
    1) Le Montespan (three points)
    2) les liaisons dangereuses (two points)
    3) Le vieil homme et la mer (one point)

  6. Ça en fait beaucoup…
    Bon alors voici les miens :
    1) « Au nom de tous les miens » de M. Gray
    2) « Les chroniques de Mackayla Lane, Vol.1: Fièvre noire » de K.MM.
    3) « Les enfants de la Terre Tome 1, Le clan de l’Ours des cavernes » de Jean Marie Auel

  7. C’est la première fois que je vote pour ça, étant arrivée en cours d’année au club, mais il n’aurait pas été plus pratique de ne voter que pour les livres lu dans l’année ? Cela en aurait donné que 12. Je dis ça pour l’année prochaine, à voir.

    • lilithcamille dit :

      Oui c’est vrai ça fait beaucoup, mais c’est le reflet de la diversité des lecteurs de l’île aux livres 😉

  8. FREMY Ludivine dit :

    A mon tour si ce n’est pas trop tard!
    1) Les liaisons dangereuses Ch de Laclos
    2) Le joueur d’échecs S Zweig
    3) Le Montespan J Teulé

    C’est quand les résultats déjà?
    A ce soir!
    des bises et des livres
    Ludivine

  9. Hello ! Merci à Dawn pour le rappel, j’allais oublier de voter ^^
    1) La horde du contrevent de Damasio
    2) La part de l’autre d’EES
    3) Rebecca de Du Maurier
    Bises !

  10. Pas facile de choisir, en fait… Allez:

    1) Palimpseste de Charles Stross. Parce que ce livre mérite au moins un vote, le pauvre!

    Les deux autres sont des livres que j’ai présentés et qui ont été une vraie découverte pour moi. Ils sont excellents, alors lisez-les:

    2) Chronique Japonaise de Nicolas Bouvier.
    3) Les Marins Perdus de Jean-Claude Izzo.

    J’aurais voté pour la Horde du Contrevent aussi, mais je la connaissais déjà depuis longtemps!

    • lilithcamille dit :

      Bonjour Delfoinueh,
      joli partage.
      Malheureusement je ne peux pas le prendre en compte ton avis. En effet ton deuxième et troisième choix font apparaître des livres présentés en 2011.
      Merci de bien vouloir changer ton vote en conséquence.

Ce que j'en pense ...

