Résumé de la 22ème rencontre du club de lecture L’île aux Livres

Résumé de la 22ème rencontre du club du 29 avril 2013

C’est avec le beau temps que nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois au deuxième étage du Café Citoyen autour de quelques boissons et, bien sûr, de nombreux livres !

Le club a encore attiré de nouvelles personnes, bienvenue aux nouveaux membres !

La soirée s’est déroulée comme suit :

Nouveau rappel pour le concours, qui vous permettra de gagner l’un des magnifiques lots !
Rendez-vous sur cette page : CLIC CLIC

Le challenge autour de « Beauvoir in love », roman de Irène Frain, se poursuit, les exemplaires continuent de tourner.
Pour vous inscrire et suivre l’évolution de ce challenge, rendez-vous sur cette page : CLIC CLIC

3° Pour notre prochaine rencontre nous vous proposons de choisir une thématique. RDV sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/questions/453501878067252/

4° Enfin, est venu le temps de la présentation des romans pour la prochaine lecture commune du club. Les livres qui ont été proposés pour la LC sont :

– Coquelicote : « Le Testament d’Olympe » de Chantal Thomas, 278 pages chez Point, 7,10€

– Dawn : « Veronika décide de mourir » de Paulo Coelho, 222 pages chez J’ai Lu, 5,70€

– Tof : « Dead Zone » de Stephen King, 350 pages chez Le Livre de Poche, 6,60€

– Maia : « La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre » de Pierre Bottero, 280 pages chez Rageot, 7,70€ ou 264 pages chez Le Livre de Poche, 7,60€

– Helln : « L’Année de la pensée magique », de Joan Didion, 281 pages chez Le Livre de Poche, 6,60€

– Faëlys : « Mon Doudou divin » de Katarina Mazetti, 240 pages chez Actes Sud, 7,70€

– Céléiane : « La Tentation de Clarisse » de Jean-Guy Soumy, 244 pages chez Pocket, en occasion

– Pifou : « Octobre rouge » de Tom Clancy, 505 pages chez Le Livre de Poche, 7,60€

– Lilith : « Au nom de la rose » d’Umberto Eco, 640 pages chez Le Livre de Poche, 7,10€ &

« La ferme africaine » de Karen Blixen, 508 pages chez Folio, 8,10€

– Cassiopée : « Chien du heaume » de Justine Niogret, 223 pages chez J’ai Lu, 5,90€

– Ludivine : « Ligne de faille » de Nancy Houston, 488 pages, chez babal, 9.70E

Sera à lire pour la fois prochaine :

« L’étrange vie de Nobody Owens » de Neil Gaiman, 256 pages proposé par Roro

Merci de choisir une date pour notre prochaine rencontre en donnant vos disponibilités et en utilisant ce lien Doodle:

http://www.doodle.com/9wa4ctryfwrhnzmv

A venir sur le blog:

Le résumé de notre dernière lecture commune « Cette nuit là »,

Un point final à notre Challenge « Dévoile moi »,

Un retour sur notre Challenge « Beauvoir in Love »

Un retour sur notre RDV des vacances #3 .

Et en attendant n’oubliez pas mangez des livres 😉

Résumé proposé par Demoiselle Coquelicote

6 réflexions sur “Résumé de la 22ème rencontre du club de lecture L’île aux Livres

      • Quand j’vous l’dis qu’c’est beau les vacances… Par contre les stages c’est moins beau. Je ne donne donc pas mes disponibilités pour la prochaine réunion. Par contre, j’essaierai de lire le livre et d’en faire une chronique, histoire de participer à distance !

      • lilithcamille dit :

        En espérant que ton stage te plaise et te permette d’apprendre plein de choses !
        Bon courage à toi ^^

  1. Ludivine dit :

    Hello,

    Je voulais savoir si vous aviez reçu mes précédents mails? Bises Ludivine

    Envoyé de mon iPhone

Ce que j'en pense ...

