Marathon « Dévoile Moi » (#3 suite et fin)

Hey salut pt’it cochonou !

Ça y est notre Challenge  » Dévoile Moi » a pris fin, nous venons de récupérer notre exemplaire  !

Et oui, souviens toi il y a peu de temps, Fanny des éditions J’ai lu nous proposait de découvrir ensemble  l’auteur du nouveau Mummy Porn’, celle qui a fait mieux que FOG (« Fifty shade of Grey » pour les non initiés):

Sylvia Day auteure de la trilogie Crossfire !

Pour se rafraîchir la mémoire c’est par ici
Et par ici aussi
Et là encore

Nous avons donc fait honneur à ce premier partenariat et choisi de faire tourner au maximum l’exemplaire de « Dévoile Moi ». Tome 1 de la saga Crossfire, qu’on nous a gentiment offert. Et même si le challenge était à la base une boutade entre nous, c’est 10 lecteurs férus de club qui se sont prêtés au jeu !

Résumé de l’avis des marathoniens:

Pour la grande majorité de participants au marathon, la lecture du premier tome de la trilogie Crossfire a été vécue comme une vraie lecture détente.
Le but premier de S. Day dans « Dévoile Moi » et de faire décrocher le lecteur de son quotidien et le pari est tenu. Le savant mélange de bling bling, de scènes érotiques et d’intrigue amoureuse à su attirer la curiosité de la plupart de nos lecteurs.

Cependant cela ne fait pas oublier que ce premier tome souffre de pas mal de faiblesses notamment quant à la psychologie des personnages et à la vraisemblance de l’histoire. Mais c’est aussi et surtout un style propre qui a pu déplaire fortement à nos participants et certains d’entre eux ont préférés arrêter tout bonnement la lecture .

Les lecteurs du club vous conseille ce livre uniquement si vous êtes des mordus du genre, sinon passez vite votre chemin !

Nous n’avons pas pu rencontrer Sylvia Day lors de sa venue à Lille, comme cela était prévu, mais pour les fanas de la saga voici avant de  vous quitter les 6 avis disponibles:

Lilith  Avis à découvrir ici

Nyra Avis à découvrir ici

Roro Avis à découvrir ici

Dawn Avis à découvrir ici

Lucimili Avis à découvrir ici

Pauline Avis à découvrir ici

 

Et vous avez vous lu ce livre ?

Votre avis nous intéresse :

N’hésitez pas à partager votre point de vue en répondant à cet article !

Publicités

3 réflexions sur “Marathon « Dévoile Moi » (#3 suite et fin)

  1. Ludivine dit :

    Salut les mangeurs de livre!

    C’est avec un peu de retard que je vous transmets mon avis sur « dévoile moi » de Sylvia Day.

    Mais avant de me lancer, un grand merci aux éditions j’ai lu pour nous permettre régulièrement de découvrir de nouveaux genres, de nouveaux auteurs, de nouvelles plumes. Cela donne la possibilité aux membres du club de disserter sur leurs divergences d’opinion, pour notre plus grand plaisir.

    Car le moins que l’on puisse dire, c’est que la littérature érotique ne laisse pas indifférent. Si d’autres s’y sont déjà essayé, et cela ne date pas d’hier ( je pense à Anaïs Nin ou Louise Labbé), l’érotisme contemporain répond bien à un style à part, avec son cadre, son intrigue, ses passages  » obligés » que l’on retrouve pour chaque genre littéraire.

    Pour ma part, la question sous jacente est: est ce le genre qui m’a déplu, ou ce livre précisément?

    Car je l’avoue, je fais partie des lectrices qui ne peuvent aller au bout d’un ouvrage qui les agace… Et ce fut ici le cas. Je ne suis parvenue à m’attacher ni aux personnages, ni à l’intrigue de  » dévoile moi ». Peut etre est ce un tort et que des surprises auraient jalonné ma lecture mais les premiers chapitres m’ont stoppée net. Le pouvoir, l’attraction, la jeune femme qui débute et qui se retrouve face contre terre aux pieds du mec le plus sexy du monde… Mon coeur d’artichaut, sensible au romanesque et à l’amour courtois, préfèrera la rougeur d’une phèdre, le soupir de Mme de Rénal, la main habile d’un joueur, qui trouble la vie d’une femme pour 24h…

    Reste le plaisir, toujours intact, de la découverte.

    Bises Ludivine

    Envoyé de mon iPhone

Ce que j'en pense ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s