Challenge  » Un bûcher sous la neige »

Bonjour à toi fidèle lecteur !

Comme tu l’as peut être déjà remarqué sur le blog, ce dernier s’est enrichi de nouveaux rendez vous de lecture.

En effet au fur et à mesure des rencontres avec les membres du club, mais aussi des échanges avec les maisons d’éditions et certains auteurs, le club a pu accueillir de plus en plus de découvertes littéraires sous la forme de challenges.

Cette fois à nouveau tu peux remercier Fanny, des éditions J’ai Lu, qui a eu la gentillesse de nous faire parvenir un exemplaire du troisième livre de Susan Fletcher « Un bûcher sous la neige ».

En France cette romancière est déjà connue pour son premier livre « La fille de l’Irlandais », qui  a été couronné par les deux prix littéraires les plus prestigieux attribués en Grande-Bretagne , le Whitbread (l’équivalent du Médicis au Royaume-Uni) et le Betty Trask Award.

Le club de lecture propose donc à ses membres de découvrir ce nouveau roman autour d’un challenge afin de faire profiter un maximum de lecteurs.

Ce Challenge sera suivi d’une rencontre avec l’auteur (date à préciser)

« Au coeur de l’Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d’une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d’Irlande espionner l’ennemi, l’interroge sur les massacres dont elle a été témoin.
Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s’élève au-dessus des légendes de sorcières, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Peu à peu, la créature maudite s’efface; du coin de sa cellule émane une lumière, une sorte de grâce pure. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail, les lettres qu’il brûle d’écrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi. Chaque soir, ce récit continue, Charles suit Corrag à travers les Highlands enneigés, sous les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchée solitaire. Chaque soir, à travers ses lettres, il se rapproche de Corrag, la comprend, la regarde enfin et voit que son péché est son innocence et le bûcher qui l’attend le supplice d’un agneau. »

Pour participer à ce challenge rien de plus simple il suffit de t’inscrire en répondant à cet article.

Inscrits au challenge:

Lilith > Chronique disponible ici cli clic

Pauline >Chronique disponible ici cli clic

Dawn > Chronique disponible ici cli clic

Maia > Chronique disponible ICI

Elodie > Lecture en cours

Faelys

Roro

23 réflexions sur “Challenge  » Un bûcher sous la neige »

    • lilithcamille dit :

      Pas de soucis.C’est noté !

      Perso j’pense très rapidement le finir donc je peux le passer ce Wend si ça intéresse quelqu’un .

    • lilithcamille dit :

      Ça marche !

      Si tu as un créneau de lecture en ce moment dis le moi pour qu’on s’arrange pour l’échange
      (Vendredi en sortant du boulot par exemple si ça t’arrange ?)

      • je serai de retour sur Lille assez tard vendredi. je pense plutôt à mercredi prochain dans l’après-midi, on se maile pour s’accorder si tu veux??

      • lilithcamille dit :

        Du coup comme je vois Pauline ,j’vais lui filer et je t’envoie un mail des que je le récupère !

  1. Elodie Collet dit :

    Bonjour à tous! Bravo pour ce beau partenariat… j’ai peut-être raté une étape mais en quoi consiste le challenge?

    • lilithcamille dit :

      Bonjour Elodie,

      le principe du challenge est tout simple.
      Nous avons récupéré un livre que nous allons échanger entre nous chacun notre tour afin que le maximum de personnes du club puissent donner leurs avis sur le blog.
      La même chose que l’on a fait sur « Dévoile moi » et « Beauvoir in love »

      Si tu souhaites y participer n’hésite pas à t’inscrire pour que je prenne contact avec toi afin de te prêter le livre.

  2. Vérane dit :

    Bonsoir à tous!
    J’ai envie de faire partie de votre club, mais je ne trouve pas où il faut s’inscrire… :s J’ai déjà acheté le livre pour le prochain club début juin, je veux être sûre de ne pas louper la rencontre!

    Je veux bien participer à ce challenge aussi!

    Bonne soirée!

  3. Diéval dit :

    Bonsoir. j’aimerais également participer à votre club de lecture pour la prochaine séance. Pouvez vous m’y inscrire? Merci d’avance. Marie

Ce que j'en pense ...

