Le Rendez Vous des Vacances #3 (Retour Sur)

C’est avec grand plaisir que j’ai pu retrouvé quelques membres du club de lecture L’île aux livres ce Samedi 27 Avril 2013.

Comme vous le savez peut être ce Rendez Vous des Vacances est devenu une espèce d’habitude chez nous. Sur l’île aux livres nous aimons profiter des vacances scolaires pour se rencontrer, en off des lectures communes, entre habitués ou faire de nouvelles connaissances.

J’ai donc retrouvé Maia, Bouquinette, Tof et Elodie autour d’un bon petit déjeuner gourmand au Pain quot’ de la place de Rihour !

Une vraie journée du WTF puisque nous avons découvert qu’en ce jour de fête Les libraires d’Au Temps Lire, à Lomme , remplaçaient la rose traditionnellement offerte aux clients par une «knack», saucisse alsacienne. !

Lien vers l’article de la voix du nord:

http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme-les-knacks-sont-parties-comme-des-livres-ia21b0n1207368

Malheureusement nous étions trop loin pour pouvoir en profiter. Mais nous avons fait contre fortune bon cœur et nous sommes partis pour une promenade digestive vers la Librairie Dialogue Théâtre de Lille où j’ai pu trouver un très beau texte de Darina Al-Joundi et Mohamed Kacimi « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter »

Toujours dans le thème de la journée de l’improbable, nous nous sommes dirigés vers nos bouquinistes favoris et nous avons croisé en route, un joueur de cornemuse sur la Grand Place et un Manneken Pis vert fluo devant la chambre des Commerces !
Non non nous n’avons ingurgité aucunes substances hallucinogènes pendant cette matinée … La preuve par l’image !

 Symbole de l'événement, un Manneken-Pis géant et vert est exposé devant la chambre de commerce.

Notre fouille dans les bacs de la Vieille bourse et de chez Oxfam c’est avérée fructueuse. Tout le monde a trouvé son bonheur.

Répondant à ma touquette habituelle, je suis repartie avec un livre d’Agatha Christie et un ouvrage de Simenon.

J’ai trouvé aussi « Adolphe » de Benjamin Constant, fameux point de départ du film « Le prénom » que je voulais lire depuis et d’autant plus qu’il a également inspiré une des pièces de théâtre d’Antoine Lemaire, un de mes metteurs en scène préféré (comment ça je ne suis pas objective …???)

Extrait de la pièce « Adolphe » mise en scène par Antoine Lemaire avec Chloé André et Sébastien Amblard.

Interview du metteur en scène en lien ici:

http://www.journal-laterrasse.fr/focus/une-exploration-du-theatre-de-lintime/

Et en attendant de nous retrouver à nouveau, n’oubliez pas mangez des livres !

A venir sur le blog:

Le résumé de notre dernière lecture commune « Cette nuit là »,

Un retour sur notre Challenge « Beauvoir in Love ».

Résumé proposé par Lilith

2 réflexions sur “Le Rendez Vous des Vacances #3 (Retour Sur)

Ce que j'en pense ...

