Challenge « Jambe en l’air »

Chers livrophages,

Comme vous le savez ce blog est avant tout votre espace. C’est lui qui permet de faire vivre le club de lecture L’île aux livres.

C’est lui qui nous permet mois après mois, d’animer nos lectures communes, nos rencontres et toutes nos autres activités. Mais c’est aussi un lien privilégié avec le monde de l’écriture et de l’édition. Sans ce blog nous n’aurions surement pas eu la chance de rencontrer Delphine Coussement. Ce tout nouvel auteur a eu la gentillesse de nous contacter afin de nous faire part de son envie d’écrire, de son travail sur  son premier roman « Jambe en l’air » et finalement nous proposer de découvrir son livre par le biais d’un challenge.

Quelques mots sur l’auteur:

Née en Belgique, Delphine Coussement a entamé la rédaction de son roman « Jambe en l’air » après la naissance de son second enfant. Son récit a grandi, s’est développé et structuré, a subi diverses modifications jusqu’à son aboutissement. Ce roman a joué un rôle de catharsis, d’exutoire. Il fit longtemps partie d’un jardin secret… dont elle vous ouvre la porte aujourd’hui…

articlen.jpg

Résumé du livre

« Je vous révèle dans cet ouvrage les premières pages de mon journal intime. Il débute un beau jour du mois de mai, le jour où tout bascule, où les cartes de mon destin ont été battues et redistribuées. À partir de ce moment, plus rien n’a été pareil. Je vous livre mes états d’âme, mes doutes, mes questionnements, mes créations poétiques, aussi modestes soient-elles :

« En un mot comme en cent,
Je vous dis qu’il n’est pas marrant
De se retrouver la jambe en l’air.
On n’en est jamais fier ! »

Je vous invite donc dans un voyage de quelques mois de ma vie. Vous ne vous y ennuierez pas car divers ingrédients sont présents : amour, suspense, psychologie bon marché et surtout une bonne dose d’humour… »

Comment ça marche un challenge ?

Nos challenges ont toujours le même fonctionnement, le livre à découvrir est prêté aux membres inscrits.

Chaque lecteur récupère le bouquin et le lit tranquillement, puis propose une chronique sur son ressenti. Une fois le roman fini, le livre est remis en circulation, et passe au lecteur suivant sur la liste d’attente .

Si vous êtes membres du club de lecture (2 sorties minimum avec les membres du club) et que cette découverte vous intéresse, il suffit de vous inscrire au challenge en répondant à cet article.

Un très grand merci à Delphine Coussement et à Alexendra Four de chez Edilivre de nous permettre de fait vivre une nouvelle expérience de lecture aux membres du club !

Personnes inscrites au challenge:

En accord avec l’auteur ce challenge a été annulé

4 réflexions sur “Challenge « Jambe en l’air »

Ce que j'en pense ...

