30ème rencontre du club de lecture L’île aux Livres

Incroyable mais vrai ! Le club de lecture L’île aux livres fête ses 3 ans d’existence !!!

Un très grand merci à vous, nos livrophages, de nous suivre dans toutes nos aventures. Certains sont là, indéboulonnables, depuis les premières heures. D’autres lecteurs ont rejoint nos rangs plus fraîchement. Et tous ensemble c’est juste impressionnant ce qu’on arrive à faire !

Un grand merci également à l’équipe rédactionnelle de choc qui tous les mois fait en sorte que le blog ressemble à quelque chose !

Bon trêve de chouinitude, il est temps de prendre note de notre TRENTIÈME rencontre !
On se donne RDV Vendredi 28/02/14 au 2ème étage du Café Citoyen, à partir de 19h30.

Plan:
Place du Vieux Marché aux Chevaux, 59800 Lille

Le Café Citoyen se situe Place du vieux marché aux chevaux à Lille ,
proche métro République Beaux Arts

Au programme cette fois-ci:

1°) Reprise SÉRIEUSE des challenges

2°) Proposition d’une nouvelle brocante culturelle

3°) Proposition d’un nouveau type de rencontre pour le club de lecture (Merci Cassi 😉

4°) Tour de table des coups de cœur et votation de la prochaine lecture commune

Pour ce mois-ci nous avons choisi le thème de l’INDE, merci de proposer une lecture en rapport direct avec ce pays ! Tout bouquin proposé hors du thème ne sera pas soumis à la votation !

Nous faisons ici un petit rappel des règles de base au sujet des bouquins présentés au club :

– Chaque membre, doit avant sa présentation, vérifier que le livre qu’il a choisi soit disponible en librairie et d’un prix raisonnable.

– Pour alterner nos lecture un même style et/ou et même auteur ne pourra pas être présenté deux fois de suite.

– Attention nouveauté, le temps de présentation du livre ne devra pas dépasser 3 minutes !

4°) Discussion autour de notre lecture commune « Oscar Wilde et le jeu de la mort » de G. Brandreth

Merci de valider votre venue en commentant cet article.

Places limitées à 16 personnes :

16 Inscrits

Lilith

Dawn

Aurél’

Anne

Marie

Florence

Emilie

Gracia (+1)

Hélène

Ludivine

Roro

Mélanie

Cassi

Ptyx

Maia

Popsicle

 

29 réflexions sur “30ème rencontre du club de lecture L’île aux Livres

  1. Cool, je suis inscrite d’office ^^ Sauf que pour le coup je dois décliner… Je n’ai pas lu le livre (pas bien !), je n’en ai aucun à proposer dans le thème et surtout c’est la semaine de mon dernier exam-de-la-mort-qui-tue…

    • carolebouquette dit :

      Pas de soucis on comprend !

      Plein de bonnes ondes pour ton final (countdown) exam !

      Allez hop illustration de cette vanne pourite :

  2. anne-cecile dit :

    malheureusement à cette date là je ne serais plus sur le nord. mais si vous voulez des idées de lecture sur le thème de l’Inde je peux vous conseiller un ou deux livres ( dispo en poche) qui sont ou paraissent pas mal du tout.

    Pour le thème de l’inde je vous conseille donc :

    – meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup ( auteur de slumdog millionnaire)
    – mariage à l’indienne de K Daswani.

    au plaisir d’un jour pouvoir enfin vous rencontrer

  3. Hélène dit :

    J’en suis, avec un très beau livre dont l’intrigue se déroule sur une vie entière, en Inde 🙂 Et hâte d’avoir le débat sur Wilde !

  4. Bonjour, pourriez-vous corriger mon nom dans la liste en substituant cet horrible i par un y, s’il-vous-plaît? Sinon, ça ne veut rien dire. Merci d’avance.

  5. Emilie dit :

    J’aurais aimé venir mais apparemment le nombre de personnes est maintenant limité… Au cas où, je suis partante !
    J’ai adoré Le jeu de la mort, merci de l’avoir proposé !

  6. bonsoir! je ne pourrais pas être des vôtres cette fois, et tant mieux puisque le quota semble déjà atteint
    (pour Marion qui m’a gentiment prêté son livre la dernière fois, lu, apprécié et chroniqué je lui rendrai la prochaine fois).
    Joyeux 3 ans à nous!! bises et belles lectures à tous.

  7. Adeline dit :

    Chère Ile aux livres, je dois malheureusement décommander ma soirée auprès de vous…. ce qui me permet donc de libérer ma place et la laisser à Émilie!

    Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter tout de même Bulbul Sharma, auteure indienne célèbre dans son pays et en Angleterre.
    « Mes sacrées tantes » est un recueil d’histoires courtes mettant toujours en scène des femmes indiennes dont le quotidien va être bouleversé. Ce bouleversement arrive toujours par un voyage et ce voyage se fait bien souvent en train, transport indispensable en Inde. Ces chroniques tendres sont à mourir de rire! Les personnages sont tellement drôles, même quand il s’agit de tyrans domestiques, qu’on les adopte immédiatement. Chaque nouvelle nous plonge dans l’intimité d’une femme, de son couple, de ses attentes, de ses peurs, de ses découvertes et surtout de son étonnement en allant à la rencontre d’autres personnes ou d’autres cultures.
    Ah oui, la nourriture (oui la bouffe!) est très importante dans ce livre, c’est le nerf de la guerre, et pendant toute la lecture on a les papilles en éveil…

    Je recommande vivement ce livre indien qui parle de l’Inde des femmes, mais surtout qui fait énormément rire!
    8 euros en poche chez Piquier éditions : http://www.editions-picquier.fr/catalogue/fiche.donut?id=641&cid=

Ce que j'en pense ...

