Où, quand, inscription ?

Où ?

On vous prévient toujours sur le blogfacebooktwitter du lieu du déroulement de la séance du club.

 

Le lieu principal des réunions : La librairie Les Quatre Chemins

Capture2

Adresse : Librairie Les Quatre Chemins : 142 Rue de Paris, 59000 Lille

Métro : Marie de Lille/ Rihour

C’est une location de salle, à 15€ de l’heure. Il faudra donc payer pour assister à la réunion. 3€ (entre 10 et 14 participants), et seulement 2€ si on est 15 participants ou plus.

S’il advient qu’il y ait un excédant, l’argent sera utilisé pour acheter des boissons ou des biscuits pour grignotter au cours de la réunion.
En effet, le lieu étant une librairie et non un café, on ne pourra pas acheter de boissons sur place. Cependant, vous avez le droit de ramener de quoi boire et manger. Bien entendu, il faudra garder la salle propre.

Merci beaucoup à la librairie Les Quatre chemins de nous avoir proposé l’endroit comme lieu de réunion et de nous faire confiance.

Voici la solution de repli : Le Café Citoyen

 Place du Vieux Marché aux Chevaux, 59800 Lille

Adresse : Place du vieux marché aux chevaux à Lille. Métro République Beaux Arts.

Attention : Il se peut que le lieu change. Dans tous les cas, vérifiez bien les informations sur le blog.

Quand ?

Lors de la réunion du club, on choisit ensemble la semaine qui accueillera la prochaine séance. Dans le billet de résumé de la séance, un doodle est mis à votre disposition pour donner vos disponibilités au cours de cette semaine. Ainsi, cela nous permet de réserver le lieux qui nous accueil le jour où le plus de personnes sont libres.

Ensuite, la date définitive vous est donné via le blog et les réseaux sociaux environ 15 jours avant la réunion.

Les séances commencent à 19h30 un soir de semaine. La durée varie en fonction du nombre de personne, de l’engouement autour du livre, etc.

Généralement, le club se termine aux environ de 22h.

Inscription ?

Elle est à faire à chaque réunion. Cela consiste simplement à nous laisser un commentaire sur le billet de la future réunion pour nous informer de votre venue.

Bien que contraignante, c’est une simple mesure pour nous aider à connaître le nombre de participants et pour attendre tout le monde avant de commencer.

Attention, le nombre de participants à une réunion est limité à 18 pour des raisons pratiques.
Merci de bien suivre les réseaux sociaux pour vous inscrire rapidement dès que la date est fixée et ainsi d’être assuré d’avoir une place à la réunion.

Nous acceptons les petits nouveaux à tout moment de l’année. Donc n’hésitez pas à nous rejoindre, nous ne mordons pas.

Publicités

8 réflexions sur “Où, quand, inscription ?

    • Bonjour,
      bien sûr nous acceptons toujours les nouveaux membres ! Pour s’inscrire pour la prochaine réunion (le 06/10/15), il suffit de laisser un commentaire sur le billet suivant pour nous dire que vous serez bien là : https://lilleauxlivres.wordpress.com/2015/09/14/47eme-rencontre-du-club-de-lecture/
      Attention, il y a un nouvel article pour chaque nouvelle réunion, donc il faut surveiller le blog pour s’inscrire sur l’article qui correspond. Vous pouvez aussi suivre la page facebook ou twitter du club (lien dans le menu de gauche) pour rester informé. Nous faisons souvent des notifications dessus.
      Au plaisir de vous voir le 6 octobre =)

  1. Delecroix sylvie dit :

    Bonjour, je suis nouvelle et je souhaiterai assister aux réunions. Acceptez vous de nouveaux membres etcComment faut il procéder ? Juste s’inscrire ? Comment choisit-on les livres ? Merci d’avance. Sylvie

    • Bonjour, nous acceptons les nouveaux avec grand plaisir. Les inscriptions se font pour chaque séance au moment de la publication du billet de la réunion. Je vous invite à aller voir dans la FAQ (menu de gauche) pour avoir bien toutes les informations et le mode de fonctionnement. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. À bientôt !

    • Bonjour Brigitte, nous acceptons toujours les nouveaux membres. Il suffit de s’inscrire à la réunion. Nous n’avons pas encore défini de date pour la prochaine, donc les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Cependant, la réunion se déroulera la première semaine d’octobre. Cette semaine sera publié le résumé de la précédente réunion avec un lien doodle afin que les participants puissent indiquer leurs disponibilités. En fonction de cela nous choisirons la date de la réunion afin de réunir le plus de personnes possibles (mais cela dépend aussi des disponibilités de la librairie).
      Une fois la date fixée grâce au doodle, nous publierons un billet (environ 10 à 15 jours avant la réunion) afin d’indiquer la date de la réunion et là vous pourrez vous inscrire en nous l’indiquant en commentaire. Attention le doodle ne fait pas office d’inscription c’est simplement un sondage.
      De plus, le nombre de places est limité à 18. Dernièrement nous n’avons pas eu le problème mais c’est déjà arrivé que nous soyons complets. Donc surveillez bien le blog et/ou la page facebook pour vous inscrire dès que ce sera possible.
      N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog et à lire la FAQ afin de découvrir le fonctionnement du club. Si vous avez d’autres questions nous restons à votre disposition.
      À bientôt,
      L’équipe de Lille aux Livres

Ce que j'en pense ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s